AFFINER

rechercher une formation

FERMER

Actualité

Digital learning : nos premières sessions de formation arrivent

Publié le 21 Novembre 2016

En mars 2017, AFNOR Compétences lancera ses premiers modules de formation à distance. C’est l’aboutissement de plus d’un an de travail. Quels sont les stages concernés ? Pas de panique, on vous dit tout.


Emploi du temps surchargé, difficulté à se déplacer… Vous êtes de plus en plus demandeurs de formations sans avoir à vous déplacer, donc en ligne. Pour y répondre, nous allons déployer des stages 100 % digital ou en blended learning (partage du temps entre le présentiel et le distanciel).

Au printemps, cinq produits seront proposés en digital learning. Quatre d’entre eux se dérouleront sous le format blended learning et porteront sur divers métiers de la qualité : auditeur qualité interne, manager qualité et manager QSE. Quant à la formation 100% digital, elle abordera les exigences de la norme ISO 9001:2015.

Le passage des formations en mode « digital learning » s’effectuera tout au long de l’année 2017. Comme le souligne Pascal Prévost, directeur général d’AFNOR Compétences, « dix formations digitales supplémentaires sont attendues l’an prochain, pour aboutir à un rythme de croisière de dix à quinze par an ».

Le digital learning s’installe également du côté des formations intra-entreprises. Ainsi, une formation 100 % e-learning sur la norme volontaire européenne EN 9100 « système de management de la qualité - exigences pour les organismes de l'aéronautique, l'espace et la défense » a été dispensée au sein du groupe Safran.


Notre offre de digital learning repose sur cinq piliers :

 

Chacune des formations longues conçues en digital learning dispose d’un tuteur pédagogique qui apporte son appui à la fois au groupe de stagiaires, pour faire émerger l’intelligence collective, et aux individus, pour personnaliser l’aide apportée.

       




Les formations enchaînent des séquences dont la forme varie par séquences de 2 à 3 minutes : vidéo, jeux, quizz, serious game, etc…

 

En amont, nous mettons en place des questionnaires pour toutes formations blended et/ou 100 % digital, afin de mesurer avec précision votre retour sur vos attentes et besoins, et faire évoluer les offres le cas échéant.

 


En digital learning, un espace collaboratif vous permet de partager et de valoriser vos savoirs et vos « trucs et astuces »

 

Le digital prend également place dans les formations présentielles. Le côté ludique du jeu donne un élan pédagogique intéressant, même sur des sujets sérieux.


Vous souhaitez en savoir plus sur le digital learning ? Découvrez l’interview d’Isabelle Jouanin-Périn, chargée du sujet chez AFNOR Compétences.



ARTICLE
PRÉCÉDENT
ARTICLE
SUIVANT

Formations Sud-Est Infographie

Cliquez-ici

Partagez sur les réseaux sociaux