AFFINER

rechercher une formation

FERMER

Actualité

Arc Sud-Est : avec AFNOR Compétences, formez-vous à moins de deux heures de chez vous

Publié le 17 Mars 2017

Le saviez-vous ?

Bien qu’implantée à Saint-Denis, au sein du groupe AFNOR, AFNOR Compétences ne dispense pas uniquement des formations en Ile-de-France. Bien au contraire ! Toujours au plus proche de nos clients, nous avons voulu nous implanter durablement, entre autres, au cœur de la deuxième région économique de France, l’Arc Sud-Est, vaste zone comprenant la vallée du Rhône et la côte méditerranéenne.

-> Chaque semaine nous vous donnons rendez-vous pour découvrir notre offre sur cette région. Découvrez cette semaine, le 1er épisode de notre "Saga" avec une infographie !

 

Une offre riche et inédite

Tout a commencé en 2012, suite à des besoins exprimés par des clients basés dans cette zone. « Pour certains d’entre eux, envoyer leurs collaborateurs suivre une formation à Saint-Denis, où se trouve notre premier centre de formation, impliquait des coûts humains et financiers non négligeables : fatigue, organisation familiale, déplacements, hébergements, etc. », explique Claudine Vallon, responsable développement Arc Sud-Est chez AFNOR Compétences.

Or, de nombreuses entreprises engagées dans des démarches qualité ou environnementales, étaient désireuses de se former aux référentiels normatifs appliqués en la matière. En tant que spécialiste des formations QSE, Nous nous devions d’être à leurs côtés.

« Nos clients situés près d’Annecy, Montpellier, Lyon, Marseille voulaient un accompagnement dans la prévention des risques, la montée en compétences, la découverte de nouveaux référentiels… C’est ainsi qu’en quatre ans, nous avons développé une offre riche de 15 thématiques et assuré une présence de proximité croissante », relate Pascal Prévost, directeur général d’AFNOR Compétences.

L’offre Arc Sud-Est propose un large choix de sessions de stages, d’ateliers et de rencontres inédites, adaptés aux besoins des clients basés dans cette zone. Autre point fort : le réseau local d’experts. Plus de quarante formateurs consultants et auditeurs AFNOR Compétences y interviennent !

« Pour les entreprises locales, pouvoir se former à seulement quelques heures de leur lieu de travail est synonyme de souplesse et d’économies », confie Claudine Vallon.

Un taux de satisfaction au beau fixe

Aujourd’hui, le développement d’une offre complète dans le sud-est porte ses fruits. Audit qualité interne, nouvelles normes ISO 9001 et 14001, performance énergétique… Les inscriptions aux formations ne désemplissent pas.

« En quatre ans, le nombre de stagiaire a plus que doublé et notre activité a progressé de près de 40 %. Le centre de Lyon est d’ailleurs devenu le deuxième centre de formations d’AFNOR Compétences », se félicite Pascal Prévost.

Des résultats plus que satisfaisants qui récompensent les efforts de nos équipes, des formateurs consultants et des délégations régionales du groupe AFNOR.

Et maintenant ? « Nous prévoyons d’augmenter le nombre de sessions pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients, développer davantage de matinales thématiques et mobiliser nos formateurs dans cette zone », conclut Pascal Prévost.

Formations inter ou intra-entreprises, formations certifiantes, « matinales » d’informations… Il y a forcément une session faite pour vous !

Envie d’un projet personnalisé ? Contactez : Claudine Vallon, responsable développement Arc Sud-Est et/ou Dominique Popelier, commerciale Arc Sud-Est

ARTICLE
PRÉCÉDENT
ARTICLE
SUIVANT

Formations Sud-Est Infographie

Cliquez-ici

Partagez sur les réseaux sociaux