AFFINER

rechercher une formation

FERMER

Formation continue labellisée ou diplômante

Vous souhaitez faire progresser votre carrière ? Être diplômé d'une Grande École ou d'une Université prestigieuse est un atout incontestable !

Pour répondre à vos attentes et aux besoins du marché, l'offre diplômante AFNOR Compétences se développe.

Les écoles partenaires associées à cette démarche sont :

- INSA Lyon sur l'efficacité énergétique

- KEDGE Business School Bordeaux sur le management de la qualité

- Haute Ecole de Genève sur la Responsabilité Sociale des Entreprises

- Ecole des Mines de Douai sur la métrologie

- EIPV (Ecole des ingénieurs de la ville de Paris) sur la construction durable

Des dispositifs de reconnaissance prestigieux


Le Mastère Spécialisé (MS)


Cette formation post-diplôme a pour but une spécialisation à orientation professionnelle. Elle permet de dispenser un savoir unique dans une fonction ou un secteur précis pour lesquels les entreprises affichent un réel besoin. Le Mastère Spécialisé garantit la vocation professionnelle affirmée, la rigueur et la technicité des enseignements dispensés. Il permet aux personnes de développer leurs meilleurs atouts et constitue un tremplin pour leur carrière professionnelle.


Le  Diplôme d’Université (DU)


Ce diplôme est organisé par chaque université et ne présente pas de caractère national. Les cursus naissent en fonction des spécialités de l’université et des particularités régionales. Les DU couvrent de nombreuses disciplines, certains venant compléter une formation déjà dispensée au sein de l’établissement, d’autres délivrés une double compétence ou ouvrir la voie à une réorientation.


Le BADGE (Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles)


Cette initiative des Grandes Écoles répond à une demande forte, de la part des entreprises, de disposer de moyens de renforcement et de reconnaissance des compétences.
Par la voie de la formation continue, les salariés ayant un niveau d’études bac+4 ou bac+2, voire baccalauréat avec une expérience professionnelle, peuvent obtenir un label BADGE®. La capitalisation de plusieurs BADGES peut donner accès à des titres ou des diplômes.


Comment financer votre formation ?


La formation professionnelle évolue en 2015 et vous vous posez de nombreuses questions : comment financer ma formation ? Le DIF disparaît ? A quoi correspond le CPF ? ... Tout cela peut paraître flou.

N'hésitez pas à consulter ce site afin d'avoir plus d'informations ou consultez nos conseillers commerciaux.

Formations Sud-Est Infographie

Cliquez-ici

Partagez sur les réseaux sociaux