AFFINER

rechercher une formation

FERMER

Actualité

Les partages d'expériences entre stagiaires et formateurs sont essentiels

Publié le 07 Janvier 2016

Les partages d’expériences entre stagiaires et formateur sont essentiels, ils rencontrent beaucoup de succès. Ces échanges permettent aux diagnostiqueurs d’arriver mieux « armés » sur le terrain. Ils doivent parfois faire face à des situations complexes ou à des interlocuteurs différents. Face à un propriétaire, il faut parfois argumenter pour prélever un matériau en vue d’identifier la présence d’amiante.

Et c’est loin d’être simple ! Avec ces mises en situation, on identifie ensemble l’attitude à adopter et la manière de gérer ce face à face diagnostiqueur-propriétaire.
Amiante, plomb, gaz… les sujets sont techniques. On décortique les points techniques, la méthodologie, et des aspects ou des procédures moins connus.

Les attentes sont diverses : se préparer à un examen de certification ou à une reconversion professionnelle, approfondir des connaissances et son niveau de maîtrise…

La formation tout en étant technique doit rassurer chacun des stagiaires. Supports illustrés, QCM, discussions et retours d’expériences…voici les clés à utiliser pour les accompagner au mieux, qu’ils soient expérimentés ou débutants.

Olivier Davin, Formateur SS3 SS4, agrée par l'OPPBTP et l'INRS

Cliquez-ci et découvrez nos formations du risque amiante

ARTICLE
SUIVANT