AFFINER

rechercher une formation

FERMER

Actualité

QSE Week Lyon : ils en parlent

Publié le 13 Décembre 2016

Pour sa deuxième édition, du 17 au 21 octobre 2016, la QSE Week a posé ses valises au château de Montchat, à Lyon. Durant une semaine, nous avons proposé nos meilleurs stages en qualité, sécurité, environnement, pour répondre à vos besoins. Retour sur cet évènement.


Après une première édition parisienne en 2015 consacrée aux secteurs de la qualité et de l’environnement, la « week » de Lyon, organisée mi-octobre 2016, a mis à l’honneur des formations couvrant l’ensemble de la thématique QSE. Audit interne, connaissance des nouveaux référentiels ISO 9001 (management de la qualité) et ISO 14001 (management environnemental) version 2015, santé et sécurité au travail… Divers stages ont été organisés pour permettre à tous les apprenants de monter en compétences, le tout dans un lieu prestigieux et sur la même semaine. C’est le concept de la « QSE Week », rendez-vous 100 % formation pour la communauté Qualité-Sécurité-Environnement (QSE). À Lyon, plus de quarante personnes s’étaient inscrites.


Se former à la carte  

« L’originalité de la QSE Week réside dans son concept, à savoir se former à la carte durant toute une semaine. Les stagiaires avaient ainsi la possibilité de suivre l’un des sept parcours thématiques proposés, comprenant plusieurs formations dédiées, ou de composer leur semaine comme bon leur semble, explique Franck Bermond, consultant et formateur AFNOR Compétences, expert en QSE, audit et responsabilité sociétale. Pour les stagiaires, c’est une belle opportunité d’échanger avec d’autres professionnels et enrichir leur réseau professionnel. »  

Mais qu’en ont pensé lesdits stagiaires ? « La QSE Week est une aubaine pour les entreprises ! », témoigne par exemple Marion Gonon, responsable qualité projets au sein de l’entreprise NSE. « Suivre plusieurs formations en QSE, organisées par le même organisme, à tarif préférentiel, dans un même lieu, présente bien des avantages, tant pour le stagiaire lui-même que pour le service RH de son entreprise ! »

Marion Gonon poursuit : « Je me suis rendue à cette QSE Week pour me former à l’audit interne durant trois jours. J’ai trouvé la formation excellente, et apprécié aussi bien le contenu que le formateur. Je suis désormais autonome sur le sujet. Dans mon entreprise, cette formation est un préalable indispensable pour la réalisation d’audit interne. Il m’était donc essentiel de suivre une formation de qualité. Je renouvellerai l’expérience QSE Week avec plaisir et n’hésiterai pas à m’inscrire à différentes formations », conclut-elle.


La QSE Week en quelques chiffres :

  • 5 jours de formations et séminaires à aménager selon vos disponibilités
  • 5 sujets abordés : ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, intégration QSE, audit
  • 7 parcours thématiques à tarifs préférentiels
  • 5 nouveautés pour découvrir la norme ISO DIS 45001 seule ou sous l’angle QSE
  • 2 afters works spécifiques et exclusifs
  • des parcours à composer à la carte
ARTICLE
PRÉCÉDENT
ARTICLE
SUIVANT