AFFINER

rechercher une formation

FERMER
Formation metier certifiante

Auditeur de processus selon le VDA 6.3:2016

Objectifs

Cette journée d’examen vient en conclusion d’une formation préalable à l’audit processus sur le VDA QMC, afin d’obtenir la certification d’auditeur de processus selon le VDA 6.3 pour une durée de 3 ans.

Prérequis

Certification : cette certification n’est accessible qu’aux personnes ayant réussi le test à l’issue de la formation initiale qualifiante d’auditeurs de processus VDA 6.3 (code 1357 p.33) ou à l’issue de la formation de Mise à niveau du VDA 6.3 (2010) au VDA 6.3 (2016) pour les auditeurs précédemment qualifiés VDA 6.3 2010 (Code 1377 p. 34)

1 - Présentation de la procédure d’examen


2 - Examen écrit (90 minutes)

L’objectif de l’examen écrit est de vérifier les connaissances du candidat. Le test se présente sous forme d’un QCM de 40 questions. Le test sera considéré comme réussi si le candidat a répondu correctement à un minimum de 28 questions sur 40.


3 - Examen Oral (50 minutes)

L’objectif de l’examen oral est de vérifier le savoir-faire du candidat. L’examen est basé sur une étude de cas. Pendant la phase de préparation (30 minutes) les candidats sont autorisés à utiliser les documents écrits qui leur ont été remis pendant leurs formations VDA (y compris le référentiel VDA 6.3). La restitution orale a une durée de 20 minutes.

  • Dès que le candidat a passé les 2 épreuves (écrite et orale), il est informé de son succès ou de son échec à l’examen.
  • Si le résultat est positif, une carte d’auditeur et un certificat avec un numéro d’enregistrement lui seront adressés par courrier.

Dossier d’inscription disponible sur www.afnor.org/formation

  • Enregistrement sur la base de données QMC (Qualitats Management Center im Verband der Automobilindustrie) avec une carte d’auditeur valable 3 ans

Cet examen s’adresse à tout professionnel ayant suivi la formation « Qualification d’auditeur interne de processus selon le VDA 6.3 », code C1357 p.33

Partenaires

Euro-symbiose EURO-SYMBIOSE est une société française à dimension internationale qui accompagne ses clients dans leur recherche d’amélioration de leurs performances.

VDA QMC  

Important

Les constructeurs allemands VWAG, BMW AG, DAIMLER AG… demandent l’application des standards VDA comme exigences additionnelles. VOLKSWAGEN au travers de ses exigences spécifiques (Formul Q capability éd. 08/06/2015) demande également cette certification pour les auditeurs réalisant des self audits.

Demande de devis

Nos partenaires

Euro-symbiose VDA QMC

Aucune formation
disponible actuellement

Exportez cette fiche formation

Partagez sur les réseaux sociaux

Formateur

Examen réalisé sous la surveillance de deux consultants.